Logiciel eLearning vraiment efficace
Logiciel eLearning vraiment efficace
lmsfinder.comDernière mise à jour 30th mars 2020 Temps de lecture 2:58 Min.

A propos de BrainCert

Lancé en 2013, BrainCert est une entreprise australienne SaaS qui se passionne pour le développement de produits technologiques de qualité. BrainCert est une plateforme éducative tout-en-un basée sur le cloud avec 4 plateformes principales intégrées dans une solution unifiée : Virtual Classroom, Online Courses Platform, Online Testing Platform et Unified Content Management. Les quatre éléments de base de la plateforme BrainCert sont intégrés dans les offres de produits de la plateforme d’apprentissage en ligne ainsi qu’un LMS dédié aux entreprises. La classe virtuelle HTML5 comprend un pack de 50 langues, dont le français. BrainCert intègre à PayPal et Stripe, permettant aux instructeurs de générer des revenus en vendant leurs cours.

Création de contenu

La plateforme de cours entièrement hébergée et sécurisée de BrainCert offre tous les outils nécessaires pour créer et suivre des cours en ligne hautement interactifs, thématiques et mixtes.
Les formateurs peuvent télécharger, intégrer et gérer des contenus depuis leur ordinateur local, Google Docs, Slideshare, Dropbox, Scribd, YouTube, Vimeo, et d’autres encore, le tout en un seul endroit. BrainCert offre la possibilité à ses utilisateurs de personnaliser Virtual Classroom avec leurs propres logo, thème, domaine et identité, ce qui permet aux clients d’associer le produit à la marque de l’entreprise.

Fonction d’apprentissage

Les LMS de BrainCert offrent la possibilité de créer et donner en ligne des cours, de mener des réunions de formations et des webinaires en temps réel, hautement interactifs, en contact avec des étudiants situés à l’autre bout du monde. Avec la Virtual Classroom, on peut facilement dialoguer avec plusieurs élèves et leur permettre de s’entraider les uns les autres. La plateforme de test en ligne entièrement hébergée et sécurisée de BrainCert offre un outil facile à utiliser pour mesurer, analyser et visualiser les résultats des candidats en ligne. Ils peuvent recevoir facilement une certification automatique à la fin de leurs parcours de formation.

Outils de communication

Le LMS de BrainCert est optimisé pour presque tous les appareils : ordinateurs de bureau, portables, smartphone et tablettes. Avec BrainCert, on peut proposer un apprentissage mixte grâce à la salle de classe virtuelle intégrée. Aucun téléchargement ou installation de logiciel n’est nécessaire, chacun des participants de la classe peut communiquer grâce au chat, ou en audio et vidéo. Vous pouvez inscrire automatiquement de nouveaux étudiants en leur envoyant une notification par e-mail. Vous pouvez également utiliser la fonction emails de marketing pour envoyer des courriers électroniques à des étudiants potentiels.

Suivi et statistiques

BrainCert offre des outils de statistique et de suivi en temps réel efficaces pour aider les formateurs à suivre le progrès de leurs apprenants. Dans la partie « Reports » de leur tableau de bord, ils peuvent avoir accès à l’activité de chaque apprenant ou groupe d’apprenants, aux résultats et aux statistiques des examens. Ils ont ainsi la possibilité de créer des rapports fiables personnalisés par apprenant ou par groupe d’apprenants.

Coûts

BrainCert propose 4 différents plans en abonnement mensuel ou annuel pour l’E-learning Platform et l’Entreprise LMS. Pour l’E-learning Platform, les abonnements mensuels coûtent de 39 à 259 dollars. Un plan starter gratuit est également proposé. Pour l’Entreprise LMS, les abonnements mensuels coûtent de 99 à 789 dollars. Les abonnements annuels sont donc plus intéressants car ils offrent une réduction. Cette option convient aux personnes qui utilisent le LMS de BrainCert régulièrement et à long terme.

Les plus du fournisseur

BrainCert offre la possibilité à ses utilisateurs de personnaliser leur Virtual Classroom avec leurs propres logo, thème, domaine et identité, ce qui permet aux clients d’associer le produit à la marque de l’entreprise. Également, il offre la possibilité d’orchestrer des contenus répétables tels que vos fichiers, vidéos et tests téléchargés dans une bibliothèque centralisée et ainsi les réutiliser dans tous vos cours.

Vidéos

BrainCert sur les réseaux sociaux

Vous pouvez retrouver BrainCert sur les réseaux sociaux aux adresses suivantes Facebook et Twitter.

Conclusion

BrainCert propose une plateforme éducative tout-en-un basée sur le cloud avec 4 plateformes principales intégrées dans une solution unifiée. Le LMS de BrainCert est optimisé pour presque tous les appareils ordinateurs de bureau, portables, smartphone et tablettes, rendant accessible les outils de formations. BrainCert propose un apprentissage mixte grâce à une salle de classe virtuelle intégrée au sein de laquelle chacun des apprenants peut communiquer grâce à un chat, ou en audio et vidéo. Ses offres de plateforme d’apprentissage en ligne et son LMS dédié aux entreprises permettent aux entreprises de réaliser des économies importantes, une productivité accrue et une expérience utilisateur sécurisée, transparente et améliorée.

Visiter le Website

BrainCert Avis

4.6
4.6 sur 5 étoiles
4 Avis
4.6 sur 5 étoiles
4.6
4.6 sur 5 étoiles
4 Avis 2020
4.6 sur 5 étoiles

L’authenticité des évaluations n’est pas vérifiée. Seules les évaluations qui respectent nos directives en matière de témoignages sont publiées.

Écrivez votre propre avis
  1. Aspect et convivialité exceptionnels, très professionnels. Mise en place facile. Plateforme LMS complète. Avec des types de questions multiples. Téléchargement facile de questions. Selon moi, un peu coûteux cependant pour les petits cours. - de Brian Juvin | 22nd juillet 2020
  2. Nous cherchions un LMS et pensions devoir construire notre propre système. Nous avons ensuite lu toutes les informations sur les systèmes déjà existants, et BrainCert nous convenait parfaitement. Nous avons été tellement impressionnés par la facilité d'utilisation de la version gratuite que nous sommes rapidement passés à la version payante. - de Bernadette Cirolle | 15th mai 2020
  3. Facilité d'utilisation des tests et de la mise en page. Les explications sont également très bonnes. Le site est assez convivial et dispose d'une interface utilisateur propre, organisée et moderne. Chaque fois que j'ai demandé de l'aide, quelqu'un a répondu. Nous avons apprécié que le logiciel de test soit facile à comprendre pour les étudiants. - de Cyril Z. | 12th mai 2020
  4. En une semaine, nous avons été en mesure de lancer nos cours virtuels en ligne, en toute transparence ! Les produits fournissent tout ce dont on a besoin aujourd'hui, et présentent des fonctions auxquelles on aurait même pas pensé et qui simplifient vraiment la gestion des cours. - de Hélène Raton | 10th mai 2020

Partagez votre expérience BrainCert avec d’autres visiteurs !

Écrivez votre propre avis

Veuillez noter que nous ne publierons que les avis respectant nos directives.

Visiter le Website
Visiter le Website iSpring iSpring

eLearning Software That Works!
eLearning Software That Works!
lmsfinder.comLast update 8. June 2020 Reading time 2:16 min

About Braincert

Braincert is a Software as a Service LMS company that offers separate platforms and interfaces for enterprises and educational institutions. Running since 2013, Braincert is a cloud-based service that claims to be the only LMS platform in the world to offer a live virtual classroom as one of its main products. Some aspects of its courses can be delivered in 50 languages, and the company boasts the United Nations and Oxford Brookes university as examples of its most high-profile clients. Other notable features include a WebRTC-based ultra-HD video conferencing plugin, available as a bolt-on addition to the price of using the platform.

Content creation possibilities

Braincert allows content creation across a range of possibilities, including:

  • Video
  • Voice
  • Interactive Whiteboard (with LaTeX support)
  • Doc
  • Ppt
  • Pdf
  • HTML
  • SCORM

Within the interactive whiteboard tool, students and tutors can share and interact with video, audio, documents, screen sharing, mathematical tools and geometry (including LaTeX), video conferencing and live creation and editing.

Learning features

Braincert’s educational and enterprise platforms contain multiple options for a variety of features, with audio, video, and presentation-based learning at the forefront. There are opportunities for gamification through quizzes and exams, and certificates can be automated prior to a course beginning or can be altered and issued live. The conferencing option is one of the more comprehensive around, and the online classroom and virtual whiteboard options allows for an extra level of interactivity and blended learning that most competitors cannot match. Courses can be built with asynchronous learning in mind, or can be fixed with a single, simultaneous point of progression for group on-boarding.

Communication tools

With a wide array of live and video-based elements to courses available, Braincert’s options for communication are quite broad. In a virtual classroom setting, this can be tutor-to-group, tutor-to-student, student-to-tutor or student-to-student. On the corporate side, meeting rooms allow the same variety of interaction, and within more standard courses as a whole, course administrators and learners can contact each other directly for progress updates, tutorials, or for the purposes of discussing course elements.

Tracking and reporting

A number of pre-existing reporting options make it easy to look at individual or group progress in terms of the overall course or assessment / gamified elements as discrete items. There is also the option to create a customised report so that you have a greater degree of control over what you see, who for, and when.

Costs and fees

Braincert is divided into four separate platforms:

E-learning platform:

Free (1gb storage, no teacher accounts)
$39/month (50gb, 5 teacher accounts)
$99/month (100gb, 25 teacher accounts)
$259/month (250gb, 50 teacher accounts)

Enterprise platform:

$99/month (25 active users)
$229/month (100 active users)
$489/month (500 active users)
$789/month (1000 active users)

Virtual classroom API:

$59/month (5 concurrent classrooms)
$99/month (10 concurrent classrooms)
$189/month (20 concurrent classrooms)
$729/month (50 concurrent classrooms)

Meeting rooms:

Free (5 attendees)
$16/month (10 attendees)
$78/month (25 attendees)
$158/month (50 attendees)

What is special about Braincert?

The main feature that sticks out with Braincert is the virtual classroom feature, which also contains an interactive whiteboard and LaTeX functionality for Maths tuition, as well as geometry, live video integration, media player, mobile functionality and interactive capabilities for multiple students simultaneously. Available in 50 languages, the virtual classroom also integrates with Wolfram|Alpha, for live online fact queries.

Social media

Braincert’s main output on social media is Facebook, but they also have a Twitter accounts for updates, blogs and analysis.

Videos

Conclusion

As a catch-all, Braincert is a comprehensive set of platforms that offer distinct experiences for educators and trainers alike. The functionality covers all major file types and activity styles and the meeting room option is in-depth, if quite highly priced compared with its competitors. It is the online classroom, however, that is the main selling point, with the chance to use an interactive whiteboard with remote learners feeding into higher and even secondary education in terms of its application.

Visit website

BrainCert Reviews

4.7
4.7 of 5 stars
3 Reviews
4.7 of 5 stars
4.7
4.7 of 5 stars
3 Reviews 2020
4.7 of 5 stars

Reviews are not checked for authenticity. Only reviews that meet our guidelines on testimonials will be published.

Write your own review
  1. Quick and easy to put together a basic course but you can really go in depth if you want to. Worth mentioning the LaTeX integration if you are teaching maths - a big plus for a platform like this IMO. - from Richard H | 14. July 2020
  2. I chose Braincert because of the IWB / virtual classroom feature and so far, I've been very impressed. It's like a mini version of your typical classroom with extra VLE-style bits. As a university lecturer myself, I can see similarities and it has helped with getting me up to speed quickly. - from Tabitha | 29. May 2020
  3. The meeting room and virtual classroom functions are great. I think it's easy to overlook the importance of truly interactive communication and you can sometimes overcompensate with activities and bells and whistles, etc. Bottom line - classroom situations are effective. - from Toucancancan | 5. April 2020

Share your experience with BrainCert and help others with your review.

Write your own review

Please keep in mind, that we can only publish reviews which respect our guidelines.

Visit website
Visit website iSpring iSpring